Ligue A : Montpellier perd le derby face à Sète, trois à zéro

Le derby de volleyball entre Sète et Montpellier a tourné en faveur des Sétois qui ont remporté le match 3 sets à 0, au Barrou. Les Montpelliérains s'enfoncent désormais dans la zone de relégation : c'est leur treizième défaite en 14 rencontres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mavuc est en difficulté : le club aux sept titres (sept fois champion de France entre 1947 et 1975) enchaîne les défaites: 6 consécutives désormais avec ce nouveau match perdu au Barrou, lors de la 20ème journée de Ligue A.

L'Arago, 5ème au classement avant le derby, ne joue pas dans la même cour que le Mavuc, 12ème au classement, pour qui ce derby avait beaucoup plus d'importance que pour son adversaire.

Le Mavuc se retrouve aujourd'hui en zone dangereuse, menacé de relégation. Handicapé par les blessures de ses internationaux français Le Goff et Lyneel, le groupe de Loïc Le Marrec s'est subitement enfoncé dans les classements. Après avoir signé cinq victoires lors des six premières journées, le Mavuc a effectivement enchaîné avec sept défaites de rang, une victoire contre Nantes-Rezé puis à nouveau quatre défaites consécutives.

L'Arago de Sète, en revanche, se porte bien cette saison. Les troupes de Patrick Duflos ont peu à peu trouvé leur vitesse de croisière. L'Arago a notamment signé une série de six victoires entre le 6 novembre et le 9 décembre. Et se retrouve seul quatrième au classement, après cette victoire sur le score de 3-0 lors de ce derby.

Reportage : S.Taponier et S.Bonnet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information