Ligue A : Montpellier perd le derby face à Sète, trois à zéro

Les volleyeurs montpellierains à terre, ils se sont inclinés trois sets à zéro au Barrou de Sète face à l'Arago / © Photo F3LR
Les volleyeurs montpellierains à terre, ils se sont inclinés trois sets à zéro au Barrou de Sète face à l'Arago / © Photo F3LR

Le derby de volleyball entre Sète et Montpellier a tourné en faveur des Sétois qui ont remporté le match 3 sets à 0, au Barrou. Les Montpelliérains s'enfoncent désormais dans la zone de relégation : c'est leur treizième défaite en 14 rencontres.

Par Isabelle Bris


Le Mavuc est en difficulté : le club aux sept titres (sept fois champion de France entre 1947 et 1975) enchaîne les défaites: 6 consécutives désormais avec ce nouveau match perdu au Barrou, lors de la 20ème journée de Ligue A.

L'Arago, 5ème au classement avant le derby, ne joue pas dans la même cour que le Mavuc, 12ème au classement, pour qui ce derby avait beaucoup plus d'importance que pour son adversaire.

Le Mavuc se retrouve aujourd'hui en zone dangereuse, menacé de relégation. Handicapé par les blessures de ses internationaux français Le Goff et Lyneel, le groupe de Loïc Le Marrec s'est subitement enfoncé dans les classements. Après avoir signé cinq victoires lors des six premières journées, le Mavuc a effectivement enchaîné avec sept défaites de rang, une victoire contre Nantes-Rezé puis à nouveau quatre défaites consécutives.

L'Arago de Sète, en revanche, se porte bien cette saison. Les troupes de Patrick Duflos ont peu à peu trouvé leur vitesse de croisière. L'Arago a notamment signé une série de six victoires entre le 6 novembre et le 9 décembre. Et se retrouve seul quatrième au classement, après cette victoire sur le score de 3-0 lors de ce derby.

Volleyball : nouvelle défaite du MAVUC
Reportage : S.Taponier et S.Bonnet

 

Sur le même sujet

Les + Lus