Louis Nicollin se serait engagé auprès d'un nouvel entraîneur

Louis Nicollin - président du MHSC à son bureau - 6 mars 2013. / © F3 LR E.Jubineau
Louis Nicollin - président du MHSC à son bureau - 6 mars 2013. / © F3 LR E.Jubineau

Le président du MHSC Louis Nicollin assure ce dimanche matin s'être "déjà engagé avec quelqu'un" pour remplacer René Girard au poste d'entraîneur du club de football montpelliérain. La rumeur Maradona s'éloignerait-elle?

Par Valérie Luxey

Louis Nicollin l'a assuré ce dimanche matin, dans l'émission de télévision Téléfoot, sur TF1: il se serait "déjà engagé avec quelqu'un" pour remplacer l'entraîneur du MHSC, René Girard, dont le contrat prend fin à l'issue de la saison 2012-2013. Le président du MHSC était interrogé sur ses discussions avec l'entourage de la star argentine du ballon rond: Diego Maradona.
Louis Nicollin, n'a toutefois pas voulu dévoiler l'identité de l'entraîneur pressenti. Les noms qui circulent le plus ce dimanche sont ceux de Jean Tigana et Antoine Kombouaré, libres, ainsi que celui de Frédéric Antonetti, l'actuel entraîneur de Rennes.

Des précisions lundi 11 mars

Mardi 5 mars, le directeur de l'agence qui détient les droits de négociation pour Diego Maradona en France, en Belgique et en Suisse a assuré que celui-ci était "d'accord pour discuter" avec Montpellier et qu'il avait envoyé un courrier en ce sens au club, qui a confirmé l'information.
Sur France 3 Languedoc-Roussillon, Louis Nicollin avait alors précisé:  "ça devrait se débloquer lundi [11 mars]... Je pense qu'il va venir avec son impresario à Montpellier, pour un premier contact. Ce n'est pas encore sûr à 100%".

De leur côté, les supporters ont rendu hier un vibrant hommage à René Girard, qui a offert à Montpellier son premier titre de champion de France de football la saison dernière.

Sur le même sujet

Les + Lus