Luka Karabatic sur le départ pour Aix en Provence

Luka Karabatic le 30 octobre 2012 devant le club MAHB / © AFP/SYLVAIN THOMAS
Luka Karabatic le 30 octobre 2012 devant le club MAHB / © AFP/SYLVAIN THOMAS

Mis en examen pour escroquerie, le joueur du handball Luka Karabatic devrait signer un contrat avec le club d'Aix dès qu'il aura reçu sa lettre de licenciement du MAHB.

Par L.C. et AFP

Luka Karabatic, mis en examen avec son frère Nikola et quatre autres joueurs dans l'affaire de soupçons de match truqué de handball de D1 sur fond de paris sportif, va signer un contrat d'un an avec Aix-en-Provence, a indiqué l'agent des frères Karabatic, confirmant une information de TV SUD.

La signature de Luka Karabatic, qui a avoué avoir parié sur le score à la mi-temps de son équipe lors du match à Cesson le 12 mai, doit intervenir lorsqu'il aura reçu sa lettre de licenciement pour faute grave que lui a adressée le club héraultais, a d'abord annoncé mercredi en soirée le chaîne de télévision.

Aix-en-Provence aurait également envisagé le prêt jusqu'à la fin de saison de Nikola Karabatic qui a nié avoir parié et a fait, lui, son retour dans le groupe. Mais Aix n'a réuni que 350.000 euros alors que 470.000 euros étaient nécessaires pour accueillir l'icône du handball français, a encore précisé TV Sud.

Joint par l'AFP, l'agent des frères Karabatic Bhakti Ong a confirmé le départ pour Aix-en-Provence de Luka Karabatic, en précisant que le joueur n'avait pas encore reçu sa lettre de licenciement. En revanche, il a démenti tout transfert de Nikola Karabatic.

Quant à Primoz Prost le gardien du club, il serait retourné en Slovénie en attente d'un nouveau contrat.

Sur le même sujet

Les + Lus