Arrivé vendredi comme une vedette, Luka Karabatic est désormais un joueur aixois. Le PAUC, son nouveau club, n'a pas lésiné sur la communication. Les dirigeants ont même lancé un appel à Nikola Karabatic lors de la conférence de presse.
Luka Karabatic, licencié de Montpellier a signé jusqu'en juin 2014 avec Aix-en Provence.
La lettre de licenciement de Luka Karabatic, envoyée mercredi, est arrivée jeudi, a-t-on précisé de même source.
"Le pivot international Luka Karabatic évoluera désormais sous les couleurs du Pays d'Aix université club (PAUC) jusqu'en juin 2014. Le joueur de l'équipe de France s'est engagé ce jeudi pour une saison et demie", a indiqué de son côté le club d'Aix-en-Provence sur son site internet.
Les paris, "c'est une connerie que j'ai faite, j'en assume entièrement les conséquences", a déclaré jeudi soir Luka Karabatic sur Canal Plus Sport.
"Je pense avoir déjà payé un petit peu tout ça: j'ai été écarté, j'ai raté pas mal de matchs, j'ai été licencié de mon club. J'espère vraiment pouvoir rebondir et j'ai hâte de continuer l'aventure!"
Aix-en-Provence (13) : Luka Karabatic débarque au PAUC en vedette
Nikola Karabatic n'est "pas intéressé" par un transfert à Aix-en-Provence
La star de l'équipe de handball de Montpellier Nikola Karabatic n'est "pas intéressé" par un transfert à Aix-en-Provence, où son frère Luka a signé jeudi, a indiqué vendredi le président du club, coupant court aux rumeurs.
"Il manque deux éléments incontournables pour que Nikola Karabatic rejoigne à son tour le club aixois. Tout d'abord, il y a sa volonté. Il n'est aujourd'hui pas intéressé, c'est ce qu'il m'a dit. Ensuite, il est encore sous contrat avec Montpellier et le club héraultais n'a pas signifié son désir de se séparer de lui", a déclaré Christian Salomez, lors de la présentation de Luka Karabatic à la presse.
"Mais contrairement à ce qui a pu être dit, le club aixois a les moyens d'accueillir Nikola Karabatic si l'occasion devait se présenter. Aix-en-Provence ne s'interdit pas de rêver", a ajouté le président du Pays d'Aix Université club (PAUC), avant-dernier du Championnat.
Interpellé le 30 septembre dans une affaire de soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs, Nikola Karabatic a été mis en examen pour escroquerie. Il a été réintégré le 30 octobre dans l'effectif de Montpellier, contrairement à son frère Luka, licencié par Montpellier et qui s'est engagé avec Aix-en Provence jusqu'en juin 2014.