Le maire de la Salvetat-sur-Agoût fait le buzz avec ses propos misogynes et insultants contre TF1

vue aérienne du village de la Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault / © Max PPP
vue aérienne du village de la Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault / © Max PPP

Thibault Estadieu, maire divers droite de la Salvetat-sur-Agoût, dans l'Hérault, a commenté le départ de Nicolas Dupont-Aignan du journal de TF1 sur sa page facebook: "une bonne leçon à tous ces connards de journalistes (...) et à cette poufiasse de présentatrice de TF1 à l'allure de cagole".

Par Carine Alazet

C'est quelques heures après le départ brutal de Nicolas Dupont-Aignan, invité du journal de 20h de TF1 vendredi 17 mars, que le maire de la Salvetat-sur-Agoût a posté ce commentaire sur sa page facebook en accès libre sur internet.

Il dénonce un "déni de démocratie" puisque TF1 a choisi d'inviter 5 candidats à la présidentielle à débattre sur son antenne ce lundi soir sur les 11 qui se présentent.

Mais il le fait en insultant la présentatrice, Audrey Crespo-Mara. Et il en rajoute quand un internaute lui écrit que sa remarque est déplacée : elle ferait mieux de "se prostituer ailleurs, ça lui fera du boulot aussi et y a moins besoin d argumenter .... ".

Le maire héraultais, 47 ans, médecin généraliste, élu en 2014, a tenu à préciser qu'il ne soutenait ni ne voterait pour le candidat de "Debout la République" mais qu'il appréciait son courage et sa combattivité.

TF1 a expliqué son choix par la représentativité des candidats invités : ils sont systématiquement et nettement en tête dans les sondages.

C'est pour protester contre ce choix que Nicolas Dupont-Aignan, candidat de "Debout la République" et pas convié à débattre, a quitté le plateau du jounal de TF1 sans répondre aux questions de la présentatrice, Audrey Crespo-Mara.

Capture du compte Facebook de Thibault Estadieu - maire DVD de La Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault. / © facebook
Capture du compte Facebook de Thibault Estadieu - maire DVD de La Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault. / © facebook

Selon le blog médias de Jean-Marc Morandini, Audrey Crespo-Mara, la présentatrice de TF1 insultée par le maire de la Salvetat-sur-Agout aurait décidé de porter plainte. Une information pour l'instant non confirmée par la principale intéressée.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus