Des casseurs, auteurs de dégradations en marge des manifestations de lycéens, ont été arrêtés par les policiers ce matin aux abords du lycée Jean Monnet. Les images exclusives de Nicolas Chatail. Au total sur la matinée, six mineurs sont en cause.
Les manifestations lycéennes ont repris ce lundi matin devant les lycées professionnels de Montpellier comme Léonard de Vinci, Jules Ferry ou encore Jean Monnet.
Des manifestations parfois violentes avec embrasement de poubelles et destructions d'abri bus ou encore de véhicules.
Des actes qui sont l'oeuvre de casseurs. Des individus extérieurs au mouvement lycéen ou des lycéens ont été arrêtés en flagrant délit par la police.
Trois d'entre eux ont été interpellés en fin de matinée aux abords du lycée Jean Monnet comme le montrent ces images de Nicolas Chatail.
Arrestation de casseurs en marge des manifestations de lycéens,à Jean Monet, à Montpellier.
•
©F3LR
Six interpellations au total
Les policiers ont arrêté six mineurs lors de ces manifestations. Tous mineurs, certains sont lycéens, d'autres sont venus casser.
Le premier qui a incendié des poubelles devant Le lycée Léonard de Vinci a fait l'objet d'un rappel à la loi.
Trois autres mineurs ont été interpellés aux abords du lycée Jean Monnet pour jets de projectiles et dégradations de véhicules. L'un d'eux sera convoqué devant le tribunal. Un deuxième a fait l'objet d'un rappel à la loi.
Enfin deux autres mineurs ont incendié des palettes devant le lycée Clemenceau. L'un d'eux sera convoqué devant le tribunal.
Le directeur de cabinet du préfet de l'Hérault guillaume Saour décrit les auteurs de violences.
Six interpellations : interview de Guillaume Saour directeur de cabinet de la préfecture de l'Hérault