Le mariage pour tous : réactions à la sortie de la messe à Montpellier

Depuis la déclaration à Lourdes du cardinal Vingt-Trois, la communauté catholique réagit au projet de loi en faveur du mariage homosexuel. Réactions ce dimanche à la sortie de St Pierre à Montpellier

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi sera présenté au Conseil des ministres un avant-projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

Le cardinal André Vingt-Trois a fustigé samedi la mariage homosexuel, "une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société," et s'est posé comme le défenseur des enfants, lors d'une assemblée des évêques de France réunis à Lourdes.
Dans son discours, le président de la conférence des évêques de France a estimé que pour un sujet d'une telle ampleur, "un large débat national s'imposait qui ne se contente pas d'enregistrer des sondages aléatoires ou la pression ostentatoire de quelques lobbies".
"Une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants", a-t-il fustigé.

Le nombre de Français favorables au mariage des homosexuels a baissé à 58% en 2012 contre 63% en 2011, selon un sondage BVA publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Qu'en pensent les paroissiens de St Pierre à Montpellier ?
Réactions recueillies à la sortie de la messe.

Réactions à montpellier, une ville où la communauté gay est importante
Reportage de Guy Spica et François Jobard





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information