Le mariage pour tous : réactions à la sortie de la messe à Montpellier

Depuis la déclaration à Lourdes du cardinal Vingt-Trois, la communauté catholique réagit au projet de loi en faveur du mariage homosexuel. Réactions ce dimanche à la sortie de St Pierre à Montpellier

^Le cardinal André Vingt-Trois à Lourdes à la réunion des évêques de France le 3 novembre 2012
^Le cardinal André Vingt-Trois à Lourdes à la réunion des évêques de France le 3 novembre 2012 © REMY GABALDA / AFP
Mercredi sera présenté au Conseil des ministres un avant-projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

Le cardinal André Vingt-Trois a fustigé samedi la mariage homosexuel, "une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société," et s'est posé comme le défenseur des enfants, lors d'une assemblée des évêques de France réunis à Lourdes.
Dans son discours, le président de la conférence des évêques de France a estimé que pour un sujet d'une telle ampleur, "un large débat national s'imposait qui ne se contente pas d'enregistrer des sondages aléatoires ou la pression ostentatoire de quelques lobbies".
"Une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants", a-t-il fustigé.

Le nombre de Français favorables au mariage des homosexuels a baissé à 58% en 2012 contre 63% en 2011, selon un sondage BVA publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Qu'en pensent les paroissiens de St Pierre à Montpellier ?
Réactions recueillies à la sortie de la messe.

Réactions à montpellier, une ville où la communauté gay est importante
Reportage de Guy Spica et François Jobard





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société religion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter