Météo au beau fixe une grande partie du week-end en Languedoc-Roussillon

Des cerisiers en fleurs au mois de janvier / © F.Guibal/France3 LR
Des cerisiers en fleurs au mois de janvier / © F.Guibal/France3 LR

Samedi prendra des airs de Printemps avec une température maximale de 15 degrés. Dimanche sera plus couvert avec des températures toujours très douces.

Par Laurence Creusot

Les prévisions pour la journée de samedi

Selon les prévisions de Météo-France, sur le sud du pays, les quelques plaques de grisailles matinales laisseront la place à de belles périodes ensoleillées malgré l'arrivée d'un voile nuageux.
Le matin, de petites gelées entre 0 et -4 degrés se produiront dans les vallées de l'Est, des Alpes, du Massif-central et des Pyrénées. Comptez 5 à 10 degrés du Nord au Nord-Ouest et 1 à 10 degrés ailleurs de l intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 7 à 10 degrés du Nord-Est et du Nord au Centre, 10 à 14 degrés ailleurs, jusqu'à 15 à 17 degrés dans le Sud.

Pas de froid en vue jusqu'au 31 janvier

Toujours selon Météo-france, les températures devraient encore rester douces sur l'essentiel de l'Hexagone jusque mardi prochain, à la faveur d'un flux d'ouest à sud-ouest perturbé, avant un  refroidissement progressif. Les passages pluvieux et venteux devraient surtout concerner la moitié Nord cette fin de semaine. Dans le Sud, sous l'influence des hautes pressions, les précipitations devraient rester rares.

Carte météo france / © Météo france
Carte météo france / © Météo france

Animation de la pression au niveau de la mer et de la température de la masse d'air (à 850hPa) du mercredi 27 janvier 12hUTC au dimanche 31 janvier 06hUTC

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus