Samedi prendra des airs de Printemps avec une température maximale de 15 degrés. Dimanche sera plus couvert avec des températures toujours très douces.
Les prévisions pour la journée de samedi
Selon les prévisions de Météo-France, sur le sud du pays, les quelques plaques de grisailles matinales laisseront la place à de belles périodes ensoleillées malgré l'arrivée d'un voile nuageux.Le matin, de petites gelées entre 0 et -4 degrés se produiront dans les vallées de l'Est, des Alpes, du Massif-central et des Pyrénées. Comptez 5 à 10 degrés du Nord au Nord-Ouest et 1 à 10 degrés ailleurs de l intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 7 à 10 degrés du Nord-Est et du Nord au Centre, 10 à 14 degrés ailleurs, jusqu'à 15 à 17 degrés dans le Sud.
Pas de froid en vue jusqu'au 31 janvier
Toujours selon Météo-france, les températures devraient encore rester douces sur l'essentiel de l'Hexagone jusque mardi prochain, à la faveur d'un flux d'ouest à sud-ouest perturbé, avant un refroidissement progressif. Les passages pluvieux et venteux devraient surtout concerner la moitié Nord cette fin de semaine. Dans le Sud, sous l'influence des hautes pressions, les précipitations devraient rester rares.Animation de la pression au niveau de la mer et de la température de la masse d'air (à 850hPa) du mercredi 27 janvier 12hUTC au dimanche 31 janvier 06hUTC