Une procédure disciplinaire visant les deux clubs a été ouverte après les incidents du match Olympiakos-Montpellier (3-1) mardi en Ligue des champions, a-t-on appris jeudi auprès de l'UEFA.
Montpellier est visé pour la conduite de ses supporteurs, qui se sont accrochés avec les forces de l'ordre dans les tribunes.
Les violences ont débuté quand des supporteurs français, qui pénétraient dans le stade, ont lancé fusées et fumigènes sur la police, postée pour séparer les
fans des deux équipes. Les policiers sont alors intervenus et les échauffourées ont duré une dizaine de minutes. Il n'y a eu ni blessés, ni arrestations.
Après la 2e journée de la Ligue des champions à Schalke (Allemagne), Montpellier avait été condamné à payer une amende de 17.000 euros pour jets de projectiles et fumigènes de ses supporteurs et pour la conduite sur le terrain des joueurs (à partir de cinq cartons sur différents matches en C1). Cela ne va pas plaider en faveur du club français.
L'Olympiakos est visé pour conduite incorrecte de son équipe (au delà de cinq cartons jaunes infligés sur différents matches en C1) et pour l'attitude des supporters grecs: usage de laser, lancers de projectiles. Et le club d'Olympiakos est également visé pour un manquement dans l'organisation de ce match (fouille déficiente à l'entrée des spectateurs).
Ces cas seront traités le 22 novembre par l'instance disciplinaire de l'UEFA.
La décision sera communiquée soit le 22 au soir, soit le 23 dans la journée, a précisé l'UEFA.
Montpellier, champion de France en titre, a été éliminé de la course aux 8e de finale de la Ligue des champions après sa déroute au Pirée.