C’est déjà la deuxième semaine de préparation pour le club de Montpellier. Une semaine qui se déroule traditionnellement à Mende, en Lozère, mais qui n’a rien d’un séjour de découverte de la région. Sur la pelouse, ça travaille.
Ce stage en Lozère est principalement axé sur la préparation physique et constitue même la semaine la plus dure du programme concocté par le staff technique.
Normalement, l’intérêt de la Lozère, c’est qu’il y fait moins chaud qu’à Montpellier. Cette année c'est raté, avec la canicule, Mende cuit comme tout le monde. Alors il faut arriver tôt à l'entraînement pour éviter la chaleur.
Grâce à des tricots très ajustés et aux balises GPS qu’ils permettent de transporter, chacun des efforts des joueurs est enregistré. Impossible de se cacher.
Le coach Courbis a le sourire. Son mercato est quasiment bouclé alors que la préparation ne fait que débuter avec l’arrivée de l’international Ryad Boudebouz.
Le stage lozérien du MHSC se terminera samedi avec une rencontre amical face à l’AFL Mende à 18h, dans un stade Delmas qui devrait faire le plein.
Reportage F3 LR : S.Bnaus et Y.Leteurnier