Au lendemain des inondations qui ont encore frappé la région Languedoc-Roussillon, Bernard Cazeneuve effectue, ce mardi après-midi, une série de visites dans l'Hérault. Le maire de Montpellier a d'ores et déjà demandé la reconnaissance de catastrophe naturelle pour Montpellier.
Arrivé à l'aéroport de Montpellier dans l'après-midi, le ministre de l'intérieur débute sa visite éclair à Mauguio, avec une rencontre des unités de sécurité civile et du SDIS de l'Hérault. Bernard Cazeneuve passera ensuite devant les cabanes de Mauguio pour s'arrêter à une exploitation horticole du Cannabeth, route de Lunel.
Pour mieux appréhender les dégâts des inondations survenues lundi, le ministre de l'Intérieur se rendra ensuite à Montpellier, avenue du Pirée puis sur le chantier face à l'école maternelle de Chengdu, avenue Raymond Dugrand.
L'occasion pour le maire, Philippe Saurel, de réitérer sa demande de classement en état de catastrophe naturelle pour la ville de Montpellier. Le ministre a annoncé un classement pour une soixantaine de communes.
RTL