Près de 500 000 personnes. Du jamais vu pour le Festival International des Sports extrêmes qui s'est tenu durant 5 jours à Montpellier. Des compétitions en plein air de BMX, de skate-board et même de trottinettes pour des figures impressionnantes face un public de jeunes inconditionnels.
Pour cette 18ème édition, le FISE a encore grandi. 500 000 visiteurs, contre 480 000 l'an dernier. Et des nouveautés comme le pogostick (le bâton sauteur) et du motocross freestyle à l'Aréna.
Au total, une manifestation qui s'est déroulé pratiquement sans heurt, ce qui n'est pas évident avec une telle concentration de population.
Côté météo, le soleil a aussi été au rendez-vous. Seule la nocturne prévue initialement vendredi soir au bassin Jacques Coeur a dû être repoussée à samedi soir pour cause de pluie.
Le bilan de ce festival avec des images toujours spectaculaires.
Carine Alazet et David Bailly ont pris l'air du FISE.
Pour les compétiteurs comme les amateurs, Montpellier est la première des 4 étapes internationales du FISE. A la fin du mois le rendez-vous, c'est l'Andorre. Puis ce sera la Malaisie et enfin la Chine fin octobre 2014.