Montpellier : un après midi en selle pour que le vélo trouve sa place en ville

Une action "vélorutionnaire" dans les rues de Montpellier : 200 cyclistes ont pédalé de concert pour réclamer une vraie politique en faveur du vélo en ville, mode de transport non polluant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Promouvoir le deux roues plutôt que la voiture pour se déplacer. C'était le but de quelque 200 défenseurs du vélo, samedi après midi dans les rues de la capitale régionale.

Ceux qui pédalent à l'unisson ne sont pas nécessairement sportifs, mais tous utilisent le vélo au quotidien. Un mode de transport bon pour la santé et la planète, pratique pour se garer.

Lorsque l'on sait que 62% des trajets de moins de 2 kilomètres s'effectuent en voiture, il y a de quoi s'inquiéter ! D'ou cette tentative de sensibilisation en douceur, sorte de vélorution de velours pour réveiller le cycliste qui sommeille en chaque automobiliste.

Reportage : JM.Escaffre et J.Mörch



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information