• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier battu par Tours 0-3

Les volleyeurs du Mavuc / © F3LR
Les volleyeurs du Mavuc / © F3LR

En championnat, Tours n'a pas fait de détails jeudi soir Montpellier en l'emportant 3 sets à 0. Un match à l'image de la saison : à oublier.

Par Sandrine Navas

La soirée s'annonçait belle pour les adieux de 3 jeunes internationaux français du Montpellier Volley, Julien Lyneel, Nicolas Le Goff et Franck Lafitte. Ils sont en fin de contrat, tous 3 ont été formés au club qui risque de perdre son ADN.
Pour les voir une dernière fois, près de 2000 spectateurs. L'entrée était gratuite, et il y avait ce gros match à jouer contre Tours, champion de France en titre et tout juste vainqueur de la coupe de France. Montpellier a tenu la comparaison quelques minutes seulement grâce à Lyneel ou Lafitte. Mais ces fulgurances n'ont pas suffi face aux tourangeaux. Dès le premier set perdu 17/25, la messe était dite.

Un mach à l'image de la saison
Le match est à l'image d'une saison à oublier. Montpellier 11ème, écarté des play off doit  officiellement son maintien  à Narbonne qui a perdu contre Paris hier soir , 3-1. Pas glorieux comme ces  2 derniers sets expédiés un peu trop vite au gout de l'entraineur. Les montpelliérains finiront par atteindre les 20 pts dans le 3ème set. Défaite 3 sets à 0. 
Le Mavuc est à recontruire. Il y aura du travail à l'inter-saison.

Voir le reportage de France 3 LR
volley Montpellier Tours
Reportage D Clerc F Detranchant

 

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus