Cet article date de plus de 5 ans

Montpellier : la clinique Saint-Roch déménage

Après plus de 60 ans en centre-ville, la clinique Saint-Roch à Montpellier opère un déménagement express en une semaine pour s'installer dans le quartier des Grisettes et occuper des locaux plus modernes.
La nouvelle clinique Saint-Roch sera entièrement fonctionnelle début avril.
La nouvelle clinique Saint-Roch sera entièrement fonctionnelle début avril. © F3Languedoc
Le déménagement de la Polyclinique Saint-Roch, décidé vendredi midi, n’a pas tardé : « Hier à midi la commission de sécurité a donné un avis favorable. Aujourd’hui on est pratiquement à 80% de déménagement sur le bloc ophtalmo, sur du matériel biomédical extrêmement sensible. Ce soir on sera pratiquement à 80 % sur les autres bocs, bloc général orthopédie », explique Pierre Maurette, Directeur de la clinique Saint-Roch.
durée de la vidéo: 00 min 01
Montpellier : la clinique Saint-Roch déménage

Depuis 1947

Arrivée en 1947 en centre-ville, la clinique devait changer de locaux pour s’adapter aux exigences de la médecine du 21e siècle.

Sur le nouveau site, au 560 de l’avenue du Colonel Pavelet à Montpellier, dans le quartier des Grisettes, le ballet des camions est incessant. La maternité et les urgences ouvriront dès le 26 février à 8 heures. Mais il faudra attendre début avril pour que le nouvel établissement soit fonctionnel à 100 %.

Nouvelle clinique Saint-Roch à Monpellier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société