Montpellier : la clinique Saint-Roch déménage

Après plus de 60 ans en centre-ville, la clinique Saint-Roch à Montpellier opère un déménagement express en une semaine pour s'installer dans le quartier des Grisettes et occuper des locaux plus modernes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le déménagement de la Polyclinique Saint-Roch, décidé vendredi midi, n’a pas tardé : « Hier à midi la commission de sécurité a donné un avis favorable. Aujourd’hui on est pratiquement à 80% de déménagement sur le bloc ophtalmo, sur du matériel biomédical extrêmement sensible. Ce soir on sera pratiquement à 80 % sur les autres bocs, bloc général orthopédie », explique Pierre Maurette, Directeur de la clinique Saint-Roch.

Après plus de 60 ans en centre-ville, la clinique Saint-Roch à Montpellier opère un déménagement express en une semaine pour s'installer dans le quartier des Grisettes et occuper des locaux plus modernes. Reportage : P. Bard et T. Will

Depuis 1947

Arrivée en 1947 en centre-ville, la clinique devait changer de locaux pour s’adapter aux exigences de la médecine du 21e siècle.

Sur le nouveau site, au 560 de l’avenue du Colonel Pavelet à Montpellier, dans le quartier des Grisettes, le ballet des camions est incessant. La maternité et les urgences ouvriront dès le 26 février à 8 heures. Mais il faudra attendre début avril pour que le nouvel établissement soit fonctionnel à 100 %.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information