Ces deux jeunes gens, agés d'une vingtaine d'années, ont foncé sur deux polciers de la Brigade Anti-Criminalité, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Montpellier. Ils étaient à bord d'une Alpha Roméo, volée à Agde. L'un des policiers a tiré dans le pneu du véhicule.
Selon nos confrères de France Bleu Hérault, les faits se sont déroulés vers minuit, lors d'un contrôle de police. Une Alfa Roméo sans plaque d’immatriculation a été repéré, la Brigade anticriminalité est arrivé au moment où le véhicule venait de démarrer.
Le conducteur a heurté un arbre et s’est retrouvé face aux policiers. C'est là qu'il aurait foncé sur deux d’entre eux. Le premier a fait un écart pour ne pas être écrasé, le second a tiré vers le bas de l’Alfa. Malgré le pneu crevé, les deux jeunes gens sont parvenu à s'enfuir. La voiture a été retrouvée peu de temps après dans le quartier de Figuerolles. Les deux roumains ont été interpellés alors qu'il revenaient vers l'Apha Roméo avec des bidons d'essence, probablement pour l'incendier. Ils seront présentés dans la journée à la justice.