Rania Ouazzani, diplômée de la Montpellier Business School, est à la recherche d'un emploi. Le monde du travail étant de plus en plus concurrentiel, elle a décidé de formuler une candidature originale pour "se démarquer". Elle a une devise : "100% des choses qu’on ne tente pas échouent".
D’origine marocaine et née en Côte d’Ivoire où elle a obtenu son BAC, Rania Ouazzani Chahdi, 23 ans, est une grande voyageuse.
Elle a ensuite décroché sa licence au Sénégal et maintenant un Master de la Montpellier Business School.
"Un marché de l’emploi surchargé"
Aujourd’hui, être jeune diplômée d’une école de commerce n’est plus une exception, alors il faut redoubler d’efforts. Encore plus quand on a un profil d’étudiant international.", lance Rania Ouazzani.
"J'ai voulu me démarquer"
"Je me retrouve sur un marché de l’emploi surchargé alors j’ai voulu me démarquer, sortir du classique. J’ai pris plaisir à adapter le schéma d’un produit marketing sur mes candidatures en créant et personnalisant l’ensemble de mon dossier. Cela en passant de l’enveloppe, au timbre personnalisé, jusqu’au CV en forme de carte de vœux incluant un QR Code.", explique Rania.
"100% des choses qu’on ne tente pas échouent"
"Mon objectif ? Intriguer, attirer l’attention des recruteurs et prouver mes compétences. Mon moteur durant cette démarche a été cette phrase qui ne me quitte jamais : "100% des choses qu’on ne tente pas échouent.", poursuit la jeune diplômée de la Montpellier Business School.
"Le processus est parfois long dans les entreprises"
Rania Ouazzani est intéressée par un poste dans le domaine du marketing, la communication ou le digital. Elle postule à des métiers comme chef de projet digital, community manager, responsable marketing ou encore chargée d’études marketing.
Rania est consciente que "le processus est parfois long dans les entreprises". Elle espère des retours enthousiastes à sa candidature originale.
"Mes initiales forment le mot ROC"
"Mes initiales (Rania Ouazzani Chahdi) forment le mot ROC, j’aspire à recevoir la confiance d’une entreprise et prouver par mon implication et mon travail, que je serai un roc sur lequel elle pourra compter.", conclut Rania. Des recruteurs intéressés ?