Montpellier : le footballeur Jeunechamp suspendu pour un an pour avoir frappé un journaliste

Cyril Jeunechamp et Vincent Mentano / © PASCAL GUYOT / AFP
Cyril Jeunechamp et Vincent Mentano / © PASCAL GUYOT / AFP

Le défenseur de Montpellier suspendu pour un an par la commission de discipline de la ligue pour violences. A l'issue du match contre Valenciennes le 17 novembre dernier, il avait frappé un journaliste au visage.

Par Laurence Creusot

Cyril Jeunechamp, défenseur de Montpellier a été suspendu, jeudi 20 décembre, un an par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP). Il a frappé au visage un journaliste, le 17 novembre, à l'issue de la rencontre contre Valenciennes (1-1) pour le Championnat de France. La "brutalité" du footballeur a "entraîné une ITT [interruption temporaire de travail] inférieure ou égale à huit jours", a précisé la commission.

Le joueur de 37 ans n'avait pas apprécié un article de José Barroso dans L'Equipe quelques jours plus tôt. Cyril Jeunechamp, dont la carrière est émaillée d'incidents divers, était suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre, après l'altercation survenue dans les couloirs du stade du Hainaut, à Valenciennes.

Egalement impliqué dans l'incident pour son comportement et son intimidation sur le journaliste, le gardien héraultais Geoffroy Jourdren est suspendu pour deux rencontres. Sollicité pour obtenir des réactions à cette sanction lourde, ni le président  Louis Nicollin ni l'entraîneur René Girard n'ont souhaité réagir.
René Girard a juste glissé ce vendredi matin "qu'il était abasourdi".
Cyril Jeunechamp était présent ce matin à Grammont pour rencontrer Michel Mézy.

DMCloud:22977
1 an de suspension pour le défenseur Jeunechamp


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus