Montpellier : “Force femmes” aide les femmes de + 45 ans à retrouver du travail

Pôle emploi illustration / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Pôle emploi illustration / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

 "Force Femmes" accompagne les femmes de plus de 45 ans au chômage  dans leurs démarches de retour à l'emploi salarié et de création d'entreprise. Une antenne vient d'ouvrir à Montpellier.  

Par Armelle Goyon

Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d'entreprise, Force Femmes est née d'une dynamique collective de solidarité de femmes qui ont désiré s'engager personnellement sur le thème de l'emploi. Force Femmes traduit l'idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l'entreprise.

L'association accompagne des femmes en recherche d’emploi en mettant à leur disposition son réseau de bénévoles spécialistes de la réinsertion professionnelle qui les guident, conseillent et les soutiennent tout au long de leurs démarches. Sortir de l’isolement, bénéficier de conseils d’experts, avancer dans la réalisation de son projet professionnel : ce sont là les objectifs de l’accompagnement individuel et collectif proposé gratuitement par l’antenne montpelliéraine de Force Femmes.

Après neuf années d’activité, le bilan est positif  : plus de 16.000 femmes ont fait appel à Forcs Femmes, accompagnées dans dix villes en France grâce à l’expertise de 450 bénévoles engagés.
35% des femmes accompagnées ont retrouvé un emploi par le biais d’un accompagnement renforcé et 450 femmes ont créé leur entreprise.

9Inauguartion du centre " Force Femmes " à Montpellier


Lylian Sauvebois, responsable de l'antenne de Montpellier est l'invitée du Journal de 19h

Sur le même sujet

Les + Lus