Montpellier et Nantes disputeront la prochaine Ligue des champions grâce à des invitations attribuées par la Fédération européenne de handball (EHF), qui n'a pas retenu Saint-Raphaël.
Seul le Paris SG était qualifié sportivement en tant que champion de France, les autres billets étant accordés en fonction de divers critères: les résultats, la salle, le nombre de spectateurs et de retransmissions télévisées...
Montpellier disputera la prochaine Ligue des champions
La candidature de Saint-Raphaël, deuxième de la D1 devant Nantes et Montpellier, n'a pas été retenue. Le club varois devra se contenter de la Coupe de l'EHF.
La Ligue des champions est organisée en deux niveaux. A l'étage supérieur : deux groupes de huit, dont les premiers accèdent directement aux quarts de finale, les équipes classées de la 2e à la 6e place devant passer par des "huitièmes de finale" (à 12). A l'étage inférieur : deux groupes de six qui fournissent les deux derniers participants aux huitièmes.
Montpellier au niveau inférieur
Le PSG jouera au niveau supérieur avec toutes les grosses écuries : les Polonais de Kielce, tenants du titre, les Hongrois de Veszprem, Barcelone, les Allemands de Rhein-Neckar, Flensburg et Kiel... Nantes et Montpellier seront au niveau inférieur avec les Espagnols de La Rioja et des clubs russe, roumain, danois, ukrainien...
Le tirage au sort des groupes aura lieu mercredi (13h00) à Vienne.