Montpellier : Ils vivent seuls dans une tour vouée à la démolition

La démolition de la tour d'Alembert est programmée à Montpellier pour le premier trimestre 2016 mais une famille résiste et vit seule au 12 ème étage de l'immeuble.

La tour d'Alembert sur les hauts de Massane, à Montpellier. 17 étages promis à la démolition, la tour est aujourd'hui inhabitée toutes les familles ont été relogées, toutes sauf une.
Là-haut au 12ème, Une famille refuse de bouger et vit dans des conditions extrêmes. Elle demande à bénéficier d'un appartement précis situé pas très loin de la tour.Et refuse toute autre solution.
Juste avant les fêtes un incendie criminel a mis hors service l'ascenseur,  la production d'eau chaude et l'éclairage  collectif.
Du coup douze étages à pied et avec lampe de poche, pas très rassurant.
Ici vivent Kheira et ses 3 garçons âgés de 20, 17 et 16 ans.

La tour d'Alembert sera détruite en 2016 seulement une famille résite au 12 ème étage T. Will

Du coté du gestionnaire de l'immeuble,  on se dit au contraire très  préoccupé, et on réaffirme son engagement à reloger la famille là où elle veut, une fois que l'appartement convoité sera libéré par son occupant.
Reste que l'immeuble quasi vide attire le vandalisme, une situation dangereuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité