Montpellier : l'imam Khattabi et sa femme poursuivis pour plus de 28.000 € de fraude

"Au total, il y en a pour un peu plus de 28.000 euros d'allocations indûment perçues", a déclaré ce vendredi le procureur de la République de Montpellier. Le couple Khattabi encourt notamment jusqu'à 2 ans de prison ferme et 30.000 euros d'amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


20.000 euros de préjudices pour la CAF


L'imam Mohamed Khattabi de Montpellier et sa femme ont été présentés au parquet de Montpellier ce vendredi à 16h00. 
"Au total, il y en a pour un peu plus de 28.000 euros d'allocations indûment perçues. Le préjudice pour la caisse d'allocations familiales (CAF) est d'environ 20.000 euros du 1er juillet 2012 au 22 novembre 2015.", a déclaré le procureur de Montpellier Christophe Barret.

Travail illégal


L'épouse de Mohamed Khattabi est poursuivie pour avoir indûment perçu ces sommes, selon le procureur.

En ce qui concerne l'imam montpelliérain : "l'enquête a montré qu'il était rémunéré pour des toilettes mortuaires : il a perçu 7.000 euros sur trois ans, qu'il n'a pas déclarés.", a indiqué Christophe Barret.


itw de Christophe Barret procureur de la République de Montpellier


2 ans de prison ferme encourus


L'imam Khattabi est poursuivi pour "travail illégal et blanchiment des sommes qu'il a indûment perçues." Le couple Khattabi encourt notamment jusqu'à 2 ans de prison ferme, 30.000 euros d'amende et une interdiction de territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information