Interpellation ce matin par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, de quatre hommes soupçonnés de plusieurs vols à main armée dans des banques et des commerces de Montpellier et dans les environs de Bédarieux. Ils agissaient armés et cagoulés.
Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir participé, à des degrés divers, à cinq vols à main armée commis depuis le début de l'année, dans des établissements financiers et commerciaux de Montpellier, et des environs de Bédarieux.
Considérés comme dangereux, ils agissaient systématiquement armés, encagoulés ou casqués.
Lors d'un fait commis dans un tabac-presse à Montpellier, l'un des auteurs n'avait pas hésité à tirer au plafond pour intimider les employés et clients.
Un premier auteur présumé, interpellé en février dernier, avait été mis en examen par le juge d'instruction, puis placé en détention provisoire. Cette seconde vague d'interpellation visait à mettre un terme aux agissements des autres coauteurs et complices présumés.
Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et du Groupement de gendarmerie de l'Hérault sont chargés de l'enquête.