Effervescence sur les berges du Lez avec le montage des tremplins du FISE. Du 13 au 17 mai, cinq jours de spectacle gratuit à Montpellier avec les meilleurs riders internationaux. Au programme, wakeboard, roller, BMX , skateboard, mountain bike , slackline, trottinette...et beaucoup de monde!
L'évènement débute le mercredi 13 mai. Mais les structures sont déjà en plein montage au bord du Lez. Du conseil régional à Port Marianne, la 19ème édition du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) va rassembler sur 5 jours à Montpellier les riders internationaux les plus intrépides pour assurer prés de 25 compétitions différentes en skateboard, roller, bmx, mountain bike et wakeboard, dans des catégories pro et amateurs.
Toujours plus de jeunes
2 000 riders et quelques 500 000 spectateurs l'an dernier. Il faut dire que la première particularité du FISE est sa gratuité. De plus, c'est un format de compétition inédit puisque le FISE est ouvert aux juniors et amateurs qui seront peut-être les futurs champions.
Des retombées non négligeables pour Montpellier
500 000 spectateurs, ça fait marcher le commerce! La dernière étude d'impact a chiffré le FISE à un millier de nuitées sur Montpellier et au total entre 15 et 20 millions de retombées économiques directes pour la ville. Sans compter l'"aura" qui dépasse largement le cadre régional avec quelques 2 millions de vidéos web vues chaque année dans le monde entier.
Sports extrèmes et Street Art
Pour la deuxième année, le Street Art investira l’évènement durant toute la semaine sur l'Avenue du Pirée. Une dizaine d’artistes montpelliérains s'adonneront en effet à des performances en direct pendant les 5 jours à partir de 14H (Sherif, Antistatik, Psktear, Les frères Barrés, Dark…).
Et pour les plus jeunes, un atelier de Street Art pour les enfants fera découvrir les différents styles de travail des artistes qui vont l'animer: graff, pochoir et typographie.
Pour tout savoir sur le FISE 2015, jetez un coup d'oeil sur le site officiel de l'évènement montpelliérain.