A Montpellier, Neil Conti, ancien batteur de David Bowie raconte ses souvenirs

Le batteur de renommée mondiale Neil Conti, originaire d’Angleterre et Montpelliérain d'adoption a eu la chance de jouer sur scène avec David Bowie et sur 4 de ses albums. Il raconte ses souvenirs. 

David Bowie en concert au Festhalle de Francfort, en 1983 en Allemagne de l'Ouest.
David Bowie en concert au Festhalle de Francfort, en 1983 en Allemagne de l'Ouest. © KATJA LENZ / DPA / AFP
Ancien batteur du groupe Prefab Sprout, de Mick Jagger, Youssou N'Dour ou encore Annie Lennox, Neil Conti a joué sur scène avec David Bowie. On l’entend sur quatre albums. Propriétaire d'un studio d'enregistrement Minimoon Recording à Montpellier, il perpétue l'esprit du maître.

"Bowie encourageait ses musiciens"

« Pour moi, c’était une influence énorme », se se souvient-il, « j’ai appris que dans le studio il n’y avait pas de limite, pas de peur, il a toujours fait ce qu’il voulait, c’est pour ça qu’il a eu beaucoup de succès. »
durée de la vidéo: 01 min 46
Basé à Montpellier, l'ancien batteur de David Bowie Neill Conti raconte ses souvenirs

David Bowie, artiste total et sans limite, aura inspiré bien des musiciens. Avant tout ceux qui l'ont accompagné, en studio et en concert. Neil Conti se rappelle un homme « très poli, gentleman, très créatif, qui n’avait jamais peur d’essayer n’importe quoi dans le studio et d’encourager les musiciens. »

Un concert restera gravé dans sa mémoire : celui du 14 juillet 2002, dans les Arènes de Nîmes. Un show de 2 heures et 4 rappels. Forcément beau, comme Bowie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société concerts culture musique