Le batteur de renommée mondiale Neil Conti, originaire d’Angleterre et Montpelliérain d'adoption a eu la chance de jouer sur scène avec David Bowie et sur 4 de ses albums. Il raconte ses souvenirs.
Ancien batteur du groupe Prefab Sprout, de Mick Jagger, Youssou N'Dour ou encore Annie Lennox, Neil Conti a joué sur scène avec David Bowie. On l’entend sur quatre albums. Propriétaire d'un studio d'enregistrement Minimoon Recording à Montpellier, il perpétue l'esprit du maître.
"Bowie encourageait ses musiciens"
« Pour moi, c’était une influence énorme », se se souvient-il, « j’ai appris que dans le studio il n’y avait pas de limite, pas de peur, il a toujours fait ce qu’il voulait, c’est pour ça qu’il a eu beaucoup de succès. »
Sujet : V. Cohen, Luxey, P. Bard, J.P Faure
David Bowie, artiste total et sans limite, aura inspiré bien des musiciens. Avant tout ceux qui l'ont accompagné, en studio et en concert. Neil Conti se rappelle un homme « très poli, gentleman, très créatif, qui n’avait jamais peur d’essayer n’importe quoi dans le studio et d’encourager les musiciens. »
Un concert restera gravé dans sa mémoire : celui du 14 juillet 2002, dans les Arènes de Nîmes. Un show de 2 heures et 4 rappels. Forcément beau, comme Bowie