Vaste opération de police à Béziers : au final 12 personnes interpellées

Une vaste opération de police a eu lieu ce matin à Béziers visant des trafiquants de drogue. Douze personnes ont été interpellées, une quinzaine de perquisitions menées, des armes, de la drogue et d'importantes sommes d'argent ont été trouvées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plein centre ville de Béziers, autour de la Place de la Madeleine 140 policiers ont été déployés ce matin vers 6 heures pour démanteler un trafic d'armes et de drogues. Une quinzaine de perquisitions ont été menées et 12 personnes ont été interpellées, selon le commissariat central de Béziers, qui menait l'enquête depuis plusieurs mois.

Sur place, la police a trouvé 38 500 € en liquide, 28 kg de résine de cannabis et 1 kg de cocaïne. Sept armes de poing et deux armes de guerre ont également été saisies, ainsi qu'un gilet pare-balle.

Les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), du Raid de Marseille, du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Béziers et de la brigade des stupéfiants ont mené cette opération antidrogue qui a également mobilisé un hélicoptère et des chiens spécialisés. Le commissariat central de Béziers enquêtait sur ce réseau depuis plusieurs jours.

Les forces de police ont agi sur commission rogatoire du juge d'instruction de Béziers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité