Une classe de CE1 de l'école Julie Daubié, située dans le quartier des Cévennes à Montpellier, est privée de l'un de ses deux professeurs pour une durée indéterminée. Les parents d'élèves manifestent devant l'école, ce vendredi à 13h30, pour avoir un remplaçant le plus rapidement possible.
C'est l'incompréhension pour les parents d'élèves de l'une des deux classes de CE1 de l'école Julie Daubié de Montpellier, pourtant située en ZEP (zone d'éducation prioritaire).
Un prof absent depuis le mois d'octobre
Deux professeurs se partagent cette classe de CE1. Un enseignant assure les cours le lundi, le mardi et un mercredi sur deux et un deuxième enseignant pour le jeudi, vendredi et un mercredi sur deux. Le deuxième est absent depuis le mois d'octobre et est remplacé par plusieurs professeurs depuis.
Pas cours le jeudi, vendredi et un mercredi sur deux
Problème : depuis hier jeudi l'enseignant (le remplaçant) du jeudi et vendredi est lui même absent car il a accepté une mission dans une autre école. Les élèves de CE1 se retrouvent donc sans professeur pour la deuxième moitié de la semaine.
Reportage à Montpellier.
J.-Y. Blanc
Manifestation à 13h30 devant l'école
Jointe par téléphone, une mère de famille nous a confié qu'"aucun remplaçant n'est prévu jusqu'au mois de mars". Une information qui n'a été ni confirmée ni infirmée par le directeur de l'établissement et le rectorat, qui n'ont pas souhaité répondre à nos questions pour le moment.
Les parents d'élèves manifestent devant l'école, ce vendredi à partir de 13h30, pour avoir un remplaçant le plus rapidement possible.