FISE comme festival international des sports extrêmes. A la veille de l'édition 2015, la préparation s'accélère et les questions de nuisances réapparaissent dans le quartier Antigone. Roller, BMX ou trottinette : les compétitions démarrent au bord du Lez dès le mercredi 13 mai.
Ultimes préparatifs avant le jour j. Accueillir un tel événement au coeur de la ville reste unique en France.
Ici on finit de nettoyer les rives du Lez, là on termine de monter les dernières rampes.
Le Fise se prépare à recevoir plus 500 000 spectateurs et pour accueillir autant de monde, il faut prendre beaucoup de précautions.
2000 riverains seraient concernés par le Fise, le comité du quartier Richter reconnaît que même si des efforts ont été faits il reste encore des point noirs, comme la dégradation du parc et certaines nuisances sonores et les membres du comité de quartier militent pour le déplacement de la manifestation.
Selon l'organisation, les retombées économiques de la manifestation representent entre 12 et 15 millions d'euros.
Du 13 au 17 mai les compétition des sports extrêmes s'enchaînent : Bmx, skate, roller, mais aussi wakeboard et VTT sur les rives du Lez, au cœur de Montpellier.
Disciplines en compétition :
- Wakeboard : sur le Lez, face à l'Hôtel de Région. Finale amateur le 15 mai, demi-finale pro le 16 mai et finale le 17 mai.
- Roller : parcours de slopestyle. Finale roller park pro le 13 mai, finale amateur slopestyle le 15 mai, Finale pro slopestyle le 16 mai.
- BMX : BMX, Flat et Street (sur skatepark). Freegun Air Spine contest au bassin Jacques Coeur. Finale de spine ramp le 15 mai, finale de bmx park amateur le 16 mai, finales bmx flat et bmx park le 17 mai.
- Skateboar :Finales skateboard le 16 mai.
- Mountain Bike : avec un drop au pont Zuccarelli. Finale slopestyle pro le 15 mai, amateur le 17 mai.
- Trottinette (Scooter). Finale de trottinette spine ramp pro le 15 mai et amateur le 17 mai.