• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier et Sète en demi-finales

Le public était venu nombreux soutenir le Montpellier Water Polo / © F3 LR Denis Clerc
Le public était venu nombreux soutenir le Montpellier Water Polo / © F3 LR Denis Clerc

Pour leur dernier match de la phase régulière du championnat de France, le Montpellier Water Polo et les Dauphins de Sète sont venus à bout de leurs adversaires respectifs : Marseille et Taverny. Scores finaux : 14/13 et 11/10. Les 2 clubs régionaux s'affronteront en demi-finale, dans 2 semaines.

Par Valérie Luxey

Ils n'ont gagné que d'un petit but d'avance, mais l'essentiel est fait. Pour leur dernier match de la phase régulière du championnat de France, les poloïstes montpelliérains se sont imposés sur le champion en titre : Marseille, après avoir couru après le score durant toute la partie. Le Montpellier Water Polo l'emporte 14/13 et reste invaincu dans sa piscine d'Antigone cette saison.

Final 4 à Antigone

Un score à mettre au crédit de la performance réalisée par le Sétois d'origine Mathieu Peisson, auteur de 7 buts dans cette partie. Ayant terminé premiers de la phase régulière, les Montpelliérains accueilleront le Final 4, les 6 et 7 juin prochains. En demi-finale, ils retrouveront les Dauphins de Sète, vainqueurs de Taverny grâce à leur but d'avance (11/10). L'autre demi-finale de ce Final 4 opposera Marseille à Nice. 

Les Dauphins ont dit adieu à Sète

La victoire avait une haute valeur symbolique pour les Sétois, puisque c'était leur dernier match à la piscine Raoul Fonquerne. Les nouvelles normes adoptées par la Fédération Française de Natation leur imposent de jouer désormais dans un bassin de 50 mètres. Et si les discussions pour évoluer à Antigone n'aboutissent pas, les Dauphins pourraient bien se retrouver rétrogradés en Nationale 1 la saison prochaine. Un scénario inenvisageable pour ce club historique de l'élite du water polo français.


A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier danse : le duo Cunningham - Cage

Les + Lus