Montpellier : Le squat du quartier des Beaux-Arts évacué par les CRS

Une demi-compagnie de CRS, venue de Marseille, évacue ce jeudi matin une vingtaine de squatteurs sur un terrain du jardin du père Prévost dans le quartier des Beaux-Arts à Montpellier. Une famille ainsi que des personnes agées ou handicapées habiteraient ce squat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de Marseille pour déloger des squatteurs. Une demi-compagnie de CRS est en train d'évacuer un squat, un grand terrain situé dans le quartier des Beaux-Arts, appelé aussi le Jardin du père Prévost à Montpellier. Selon nos premières informations une famille vivait dans ces lieux occupés depuis 16 mois. Il y avait également des personnes dites "vulnérables" dont plusieurs personnes âgées ou handicapées. 
Un des occupants, Medhi, témoigne de l'expulsion devant la caméra de France 3LR.

Le témoignage de Medhi, l'un des occupants, au micro d'Isabelle Bris et Franck Detranchant. ©F3LR

Ce terrain des Beaux-Arts est destiné à un projet immobilier. L'expulsion des squatteurs fait suite à une décision de justice. D'après l'entourage du Jardin du Père Prévost, le campement ne posait pas de problèmes de voisinage. Un jardin partagé avait même été créé. Le terrain a notamment accueilli les jeunes de Luttopia après leur expulsion du squat précédent. 

D'après les autorités, les personnes délogées doivent être prises en charge par la Direction départementale de la cohésion sociale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité