• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : le tribunal administratif annule l'interdiction de spectacle de Dieudonné

Archives. Dieudonné M'bala M'bala en mars 2015 au palais de justice de Paris. / © LOIC VENANCE / AFP
Archives. Dieudonné M'bala M'bala en mars 2015 au palais de justice de Paris. / © LOIC VENANCE / AFP

Le show de Dieudonné autorisé en mai prochain au Zénith. Le tribunal administratif a suspendu l'arrêté d'interdiction pris début avril par la municipalité de Montpellier. Selon le juge, le motif de trouble à l'ordre public ne peut être retenu, le spectacle étant joué sans problème depuis juin 2014.

Par Sylvie Bonnet

C'est une information de nos confrères du Midi Libre. Le tribunal administratif de Montpellier a autorisé le spectacle de Dieudonné au Zénith le 9 mai prochain. Une décision qui vient à l'encontre de l'arrêté pris le 10 avril dernier par la municipalité de la ville pour suspendre le show de l'humoriste controversé.

D'après le juge, saisi par Dieudonné M'Bala M'Bala qui contestait l'arrêté d'interdiction, ce spectacle se produit à Paris et en province depuis l'an dernier sans avoir provoqué de troubles à l'ordre public ni procédure judiciaire, raison suffisante pour suspendre l'arrêté d'interdiction pris il y quinze jours par la ville de Montpellier.

Interrogé par nos confrères du Midi Libre, l'avocat de l'humoriste, Maître Verdier, se félicite de la décision du tribunal qui retient, selon lui, que la liberté d'expression est une condition de la démocratie.

En 2012, Dieudonné avait été interdit de spectacle au Zénith de Montpellier




A lire aussi

Sur le même sujet

Mende : l'université en zone rurale fait le plein d'étudiants

Les + Lus