Montpellier Unlimited c'est fini mais combien cela va-t-il coûter ?

C'était une promesse du candidat Saurel :  l'arrêt de la marque ombrelle Montpellier Unlimited sine die. Le maire l'a annoncé mais l'opération de communication a déjà coûté selon lui 11 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau maire divers gauche Philippe Saurel avait dénoncé l'objectif de la création de la marque de l'excellence économique " Montpellier Unlimited" : "une opération de promotion d'un candidat aux municipales". Autrement dit un outil de campagne pour le candidat officiel du Parti socialiste, Jean-Pierre Moure.
Le nouveau maire a donc décidé de supprimer l'opération. Ce sera fait.
Mais quelles conséquences financières pour la ville et l'agglo ? 11 millions d'euros ont déjà été dépensé.
Et rompre le contrat aura un coût.

Les explications de Philippe Ollive

durée de la vidéo : 00h01mn01s
©INA


Le maire a glissé par ailleurs que sa propre campagne électorale avait représenté un budget de 90 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information