Le milieu de terrain international du Maroc, Younès Belhanda, s'est blessé aux adducteurs lors d'un entraînement jeudi matin en Afrique du sud, a indiqué le médecin de la sélection Abderrazak Hifti.
La CAN-2013 se tient du 19 janvier au 10 février. Abdelhamid El Kaoutari de Montpellier et Younès Belhanda, autre Montpelliérain, y participent dans l'équipe du Maroc. Le Nîmois Komlan Améwou également mais lui pour le Togo.
Younès Belhanda est blessé
Le meneur de jeu de Montpellier doit passer une échographie samedi matin afin de déterminer "la gravité de la blessure", a précisé le Dr Hifti dans une vidéo postée sur le site de la Fédération royale (FRMF).
Belhanda, 22 ans, "a ressenti une douleur très vive au niveau des adducteurs" et "il a aussitôt arrêté la séance" d'entraînement, selon la même source. "Il a bénéficié des soins initiaux" et "l'examen initial est rassurant", mais "il est trop tôt pour donner un pronostic réel sur la gravité de la blessure", a ajouté le médecin des lions de l'Atlas.
Champion de France avec son club la saison dernière, Younès Belhanda, qui a réalisé des prestations en demi-teinte ces derniers mois, est l'objet de rumeurs de transfert à l'occasion du mercato, des médias évoquant des contacts avec le club turc de Fenerbahce et l'intérêt de la formation anglaise de Tottenham.
Le Maroc disputera le premier tour de la CAN au sein du groupe A, avec un premier match le 19 janvier face à l'Angola. Les lions de l'Atlas doivent au préalable affronter la Namibie samedi, en guise d'ultime match de préparation.