Cet article date de plus de 6 ans

Montpellier/Ajaccio à l'Altrad Stadium mardi

La FFF et la LFP vient d'homologuer l'Altrad Stadium pour le 16ème de finale de Coupe de la Ligue de football opposant les Montpelliérains à Ajaccio, ce mardi. Le stade de la Mosson, où évolue le MHSC, reste indisponible après les inondations du mois dernier.
L'Altrad Stadium de Montpellier est habituellement dévolu aux rugbymen du MHR
L'Altrad Stadium de Montpellier est habituellement dévolu aux rugbymen du MHR © F3 LR
Le 16ème de finale de Coupe de la Ligue opposant le MHSC à Ajaccio se jouera bien à Montpellier, mais à l'Altrad Stadium. Le coup d'envoi sera donné mardi, à 20 heures, dans ce qui est habituellement l'antre du rugby montpelliérain, le stade de la Mosson restant impraticable depuis les 2 inondations qui l'ont frappé, à une semaine d'intervalle, le 29 septembre et le 6 octobre derniers.

Homologation après la visite du site

Ainsi en a décidé la Fédération Française de Football et la Ligue Professionnelle de Football après une visite technique des installations, ce lundi en début d'après-midi. Ce sont les faits que rapportent nos confrères du site Internet Mlactu.fr. Une information relayée un peu plus tard par le site officiel du MHSC
Reste que cette décision est provisoire, les 2 instances que sont la FFF et la LFP ne s'étant pas prononcées sur les matches de Ligue 1.

Le stade de la Mosson inondé par 2 fois

Or, il y a urgence à trouver une solution. La pelouse et les installations du stade de la Mosson sont toujours en cours de réfection après les intempéries qui ont frappé Montpellier le mois dernier.
Un stade qui devrait rester indisponible plusieurs mois, comme en témoignent les images tournées par nos équipes au lendemain de la seconde vague d'inondations du 6 octobre 2014.
durée de la vidéo: 01 min 26
Le stade de la Mosson après la seconde inondation du 6 octobre 2014
Après cet épisode, le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, avait appelé les clubs montpelliérains à la solidarité, évoquant l'éventualité d'un accord avec le les rugbymen. Mohed Altrad, son homologue du MHR, avait répondu favorablement.
Car avant ces nouvelles intempéries,, le stade de la Mosson avait été une première fois dévasté le lundi précédent, soit le 29 septembre.
durée de la vidéo: 00 min 28
Le stade de la Mosson inondé le 29 septembre 2014

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue montpellier hérault sc football sport