Montpellier/Ajaccio à l'Altrad Stadium mardi

La FFF et la LFP vient d'homologuer l'Altrad Stadium pour le 16ème de finale de Coupe de la Ligue de football opposant les Montpelliérains à Ajaccio, ce mardi. Le stade de la Mosson, où évolue le MHSC, reste indisponible après les inondations du mois dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16ème de finale de Coupe de la Ligue opposant le MHSC à Ajaccio se jouera bien à Montpellier, mais à l'Altrad Stadium. Le coup d'envoi sera donné mardi, à 20 heures, dans ce qui est habituellement l'antre du rugby montpelliérain, le stade de la Mosson restant impraticable depuis les 2 inondations qui l'ont frappé, à une semaine d'intervalle, le 29 septembre et le 6 octobre derniers.

Homologation après la visite du site

Ainsi en a décidé la Fédération Française de Football et la Ligue Professionnelle de Football après une visite technique des installations, ce lundi en début d'après-midi. Ce sont les faits que rapportent nos confrères du site Internet Mlactu.fr. Une information relayée un peu plus tard par le site officiel du MHSC
Reste que cette décision est provisoire, les 2 instances que sont la FFF et la LFP ne s'étant pas prononcées sur les matches de Ligue 1.

Le stade de la Mosson inondé par 2 fois

Or, il y a urgence à trouver une solution. La pelouse et les installations du stade de la Mosson sont toujours en cours de réfection après les intempéries qui ont frappé Montpellier le mois dernier.
Un stade qui devrait rester indisponible plusieurs mois, comme en témoignent les images tournées par nos équipes au lendemain de la seconde vague d'inondations du 6 octobre 2014.

Le lundi 6 octobre 2014, une semaine exactement après les premières intempéries, une seconde vague d'inondations touchait Montpellier et, une fois de plus, le stade de la Mosson, le rendant impraticable pour de nombreux mois.
Après cet épisode, le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, avait appelé les clubs montpelliérains à la solidarité, évoquant l'éventualité d'un accord avec le les rugbymen. Mohed Altrad, son homologue du MHR, avait répondu favorablement.
Car avant ces nouvelles intempéries,, le stade de la Mosson avait été une première fois dévasté le lundi précédent, soit le 29 septembre.
Le stade de la Mosson avait été inondé une première fois lors des intempéries qui ont frappé Montpellier, le lundi 29 septembre 2014.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information