• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

MoryGlobal : les salariés poursuivent leur mobilisation à Montpellier

28 salariés du site de Montpellier de MoryGlobal vont perdre leur emploi - 31 mars 2015. / © S. Navas / France 3 LR
28 salariés du site de Montpellier de MoryGlobal vont perdre leur emploi - 31 mars 2015. / © S. Navas / France 3 LR

Les salariés de MoryGlobal exigent un vrai plan social et mènent une nouvelle opération escargot ce mardi à Montpellier. La liquidation judiciaire de leur entreprise a été prononcée par le tribunal de commerce de Bobigny en fin d'après-midi.

Par Zakaria Soullami


A Montpellier, ils sont 28 salariés de MoryGlobal (ex-Mory Ducros) et autant de sous-traitants à être concernés. Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé la liquidation judiciaire du transporteur ce mardi aux alentours de 17 h 00.

Le tribunal de commerce de Bobigny "a prononcé la liquidation de MoryGlobal", qui emploie 2.150 salariés en France, "avec poursuite d'activité jusqu'au 30 avril 2015", a-t-il annoncé mardi.
L'administrateur judiciaire a été chargé de "mener à bien les consultations avec les organisations syndicales" et de "procéder aux licenciements des salariés" de l'entreprise, fondée en 2014 sur les cendres de Mory Ducros, ancien numéro deux français de la messagerie, a précisé le tribunal.

Nouvelle opération escargot des salariés de MoryGlobal à Montpellier


Les salariés de MoryGlobal, usés par 3 redressements judiciaires en 4 ans, demandent un vrai PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) et surtout des indemnisations à la hauteur du préjudice.

Les syndicats réclament un plan social équivalent à celui de MoryDucros l'an dernier. Sous la pression de l'Etat, l'actionnaire Arcole Industries avait consenti aux 2.900 licenciés une enveloppe de 30 millions d'euros en plus du minimum légal.

Les salariés de MoryGlobal assurent qu'ils n'ont plus rien à perdre. Ils comptent occuper les agences et bloquer les routes, le temps qu'il faudra, pour obtenir ce qu'ils demandent.

Reportage à Montpellier

Nouvelle opération escargot des MoryGlobal à Montpellier
S. Navas et F. Detranchant

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Assas : le portrait d'Emmanuel Macron remplacé par une affichette

Les + Lus