• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nouvelle opération escargot des Mory Global à Montpellier

Opération escargot des chauffeurs de chez Mory dans le quartier du Millénaire à Montpellier / © France 3 LR/ L.Creusot
Opération escargot des chauffeurs de chez Mory dans le quartier du Millénaire à Montpellier / © France 3 LR/ L.Creusot

Des salariés du transporteur MoryGlobal (ex-Mory Ducros) ont mené plusieurs opérations escargot à Montpellier, Rennes, Nantes et Lyon, à la veille de l'examen par la justice de la demande de liquidation de leur entreprise. Ils bloqueront le rond point du grand M demain mardi à 9 h 00.

Par Laurence Creusot

Des salariés du transporteur MoryGlobal (ex-Mory Ducros) ont mené plusieurs opérations escargot à la veille de l'examen par la justice de la demande de liquidation de leur entreprise.
A Montpellier une dizaine de poids lourds a ralenti la circulation dans le quartier du Millénaire.
Ils sont 28 salariés et autant de sous-traitants concernés par la liquidation de l'entreprise.

A Rennes, une vingtaine de camions ont ralenti la circulation sur la rocade sud en milieu de matinée, provoquant 5 kilomètres de bouchon, avant que le cortège ne prenne la direction de Nantes.

Ces manifestations ont été décidées "pour continuer à mettre la pression" afin d'obtenir de meilleures conditions de départ et d'accompagnement, a expliqué à l'AFP Stéphane Bouinier, représentant de la CFDT chez MoryGlobal, qui participait à l'opération
escargot rennaise.
"Pour l'instant, on manifeste toujours tant qu'on n'aura pas (d'indemnité) supra-légale. Toutes les agences sont bloquées", a de son côté affirmé Michel Ariba, délégué FO 

Le tribunal de commerce de Bobigny va examiner mardi le sort de MoryGlobal (2.150 salariés), placé en redressement judiciaire le 10 février dernier avec une période d'observation de six mois. Le transporteur n'ayant reçu aucune offre de reprise sérieuse, sa liquidation judiciaire semble "inéluctable".

Les ex-Mory Ducros avaient déjà manifesté la semaine dernière à plusieurs reprises à Montpellier.

De nouveaux blocages sont prévus mardi 31 mars dès 9 h 00 à Montpellier au rond point du grand M et en direction de St Jean De Védas.


A lire aussi

Sur le même sujet

Le CHU de Montpellier rappelle les consignes de prudence

Les + Lus