Les motards en colère manifestent contre la loi anti-pollution

25 villes dont Montpellier pourraient interdire leur coeur de ville aux motos et scooters construits avant 2000. Une mesure contestée par les motards. Ils manifesteront ce samedi après-midi, à Montpellier et Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vieilles motos polluent-elles plus que les autres deux-roues ? Pas sûr répondent les motards en colère, la fédération de défense des conducteurs de deux roues. Elle appelle à une manifestation dans les principales villes de France, ce samedi, dont Montpellier et Perpignan.

En ligne de mire, la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui instaure de nouvelles mesures permettant aux communes de lutter contre la pollution atmosphérique due à la circulation automobile. "Les maires peuvent, dans une zone couverte par un plan de protection de l’atmosphère, restreindre la circulation pour les véhicules les plus polluants, sur tout ou partie des voies de la commune : il s’agit de la "zone à circulation restreinte" (ZCR)".

Le conseil de Paris a déjà adopté des mesures de restriction de circulation des deux-roues construits avant 2000.

A Montpellier, les motards en colère manifesteront à 14 h 30. Même initiative à Perpignan depuis le parc des expositions.

Les raisons de la colère
Ils contestent l'interdiction de circuler des vieilles motos pour raison de pollution

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information