"Je veux être le maire de chacun" Voici le voeu formulé par le candidat socialiste Jean-Pierre Moure. Il présentait son programme électoral à côté de la fille de Georges Frêche, Julie Frêche et du représentant des verts Mustapha Madjoul.
Entouré de Mustapha Majdoul, représentant d'EELV à Montpellier, de Julie Frêche, chargée de la coordination des commissions pour le programme du candidat, de Patrick Vignal, directeur de campagne, Jean-Pierre Moure a détaillé son programme "pour Montpellier qui mérite le respect, l'ambition et le dynamisme".
Le candidat parle du fruit du travail d'une année, de 150 réunions de terrain et de la rencontre de près de 5 000 personnes.
Le programme en sept points :
- La jeunesse : elle représente 30 % de la population.Jean-Pierre Moure propose la création d'une banque de stage en collaboration avec les 28 000 entreprises de l'agglomération. Un nouveau passe culture. Des transports moins chers et plus nombreux la nuit.
- La création de 2 500 logements étudiants sur 6 ans.
- La rénovation les écoles et l' apprentissage d'une langue dès le primaire.
- La fiscalité à travers un projet de réforme de la base fiscale et de toutes les tarifications. Baisser le prix de l'eau.
- Restaurer l'autorité dans la ville : renforcer la sécurité et la propreté.
- Privilégier la participation des quartiers.
- Multiplier les zones à 30 km/h.