Musée Fabre : la plus grosse soirée gratuite des étudiants montpelliérains

3.632 étudiants jeudi soir, pour une nocturne au musée Fabre de Montpellier. Un beau succès pour cette soirée gratuite destinée aux moins de 26 ans et animée par les étudiants eux-mêmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu est rarement aussi animé. Surtout la nuit... Le musée Fabre de Montpellier a ouvert exceptionnellement ses portes hier jeudi, de 20h à minuit, à tous les étudiants et jeunes noctambules de moins de 26 ans. Et les jeunes ont répondu en masse au rendez-vous : plus de 3.600 visiteurs pour cette nuit de l'insolite.

Fais ce qu'il te plait

La règle du jeu était simple : s'emparer des collections du musée Fabre, le temps d'une soirée. Selon leurs études et sensibilité, des groupes d'étudiants ont élaboré un programme original, histoire de partager leurs visions du musée et de ses œuvres.


L'Ailleurs...

Le thème de cette année, "l'ailleurs" s'imposait avec l'exposition Senufo et son art envoûtant venu d'Afrique de l'ouest. Et ce sont des danseurs en transe qui ont accueilli les visiteurs à l'entrée du musée.

Visite guidée d'un musée joyeusement "habité" le temps d'une nuit... avec Sandrine Navas et Bruno Pansiot-Villon.
Sandrine Navas et Bruno Pansiot-Villon ont suivi la soirée déjantée des étudiants au musée Fabre. ©F3LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité