Nikola Karabatic devrait signer vendredi avec le club d'Aix-en-Provence

La star mondiale du handball, Nikola Karabatic, a été libérée jeudi de son contrat avec Montpellier et devrait s'engager avec le club d'Aix-en-Provence, a-t-on appris jeudi auprès des deux clubs de D1. Il rejoint son frère déjà au PAUC depuis novembre 2012.


Comme nous vous l'annoncions depuis des semaines, Nikola Karabatic va-t-il quitter Montpellier pour l'Espagne via Aix-en-Provence ?, Nikola Karabatic quitte Montpellier et le MAHB pour rejoindre le PAUC pour un contrat "court".


Aux prises avec la justice et en délicatesse avec son club, Karabatic a rompu le contrat qui le liait à Montpellier jusqu'en 2016 et devrait s'engager vendredi avec Aix dès que la Commission Nationale d'aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de la Ligue Nationale de Handball aura donné on accord, ont précisé les deux clubs.
"A la suite d'une entrevue avec le  Président Rémy Lévy, ce jour, et suite aux demandes de son agent, Nikola Karabtic a confirmé sa volonté de quitter le club du MAHB et de rompre le contrat qui liait les parties jusqu'au 30 Juin 2016", a indiqué le club de Montpellier dans un communiqué.

"Le club a accepté, à titre exceptionnel et dans le cadre d'une volonté d'apaisement consécutive aux tensions nées de la procédure en cours, de libérer le joueur. Les deux parties, et son futur club, sont parvenus à un accord financier satisfaisant compte tenu des circonstances", a ajouté le club.
"Le joueur est désormais libre de s'engager pour le club de son choix", a encore indiqué le MAHB.


L'effort financier du PAUC pour accueillir la "star" Karabatic

Karabatic devrait s'engager dès vendredi avec le club d'Aix-en-Provence dès que "la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de la Ligue Nationale de Handball", a indiqué jeudi à l'AFP Christian Salomez, le président aixois.
"La décision de la Commission de contrôle est attendu vendredi matin. Nikola pourrait ensuite parapher son contrat dans l'après-midi", a-t-il ajouté.

L'effort financier est conséquent pour le club aixois dont le budget global de 2,1 millions d'euros devrait passer à "entre 2,2 et 2,3 millions d'euros", a précisé le président Salomez.
Les partenaires financiers du club ont donc dû accorder une ralonge pour s'attacher les services d'un joueur qui touchait quelque 30.000 euros par mois à Montpellier et qui a lui aussi accepté un sacrifice financier.

Karabatic a débuté au MAHB et tout connu avec le club de Montpellier

Pour Montpellier, le départ de son joueur lige représente une grosse perte sportive, au moment où le club vise les 8e de finale de la Ligue des champions et n'est pas sûr de finir à la 2e place en championnat, qualificative pour la C1.
A l'issue de sa pige à Aix, Karabatic pourrait ensuite rejoindre la saison prochaine un grand club allemand ou espagnol.

Né en Serbie d'un père handballeur parti jouer en France, Nikola Karabatic a été formé au centre de formation de Montpellier, club avec lequel il a disputé son premier match de D1 à 17 ans.
Après cinq saisons à Montpellier, il rejoint le club allemand de Kiel en 2005 avant de revenir dans l'Hérault en 2009.
Champion de France à 7 reprises et d'Allemagne à 4 reprises, il a remporté la Ligue des champions en 2003. Double champion olympique et du monde, il a également été deux fois champion d'Europe en 2006 et 2010.

Les frères Karabatic devraient jouer contre le MAHB de Montpellier le 13 février

Les deux Karabatic pourraient donc fouler le même parquet le 13 février pour un savoureux Aix-Montpellier, sauf s'ils en sont privés par la commission de discipline de la Ligue de handball (LNH) qui pourrait leur infliger jusqu'à six matches de suspension.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité