Nikola Karabatic rompt son contrat avec Montpellier et devrait s'engager avec Aix

La star mondiale du handball, Nikola Karabatic, a été libéré jeudi de son contrat avec le MAHB et devrait s'engager avec le club d'Aix-en-Provence, a-t-on appris jeudi auprès des deux clubs de D1.


Aux prises avec la justice et en délicatesse avec son club, Nikola Karabatic a rompu le contrat qui le liait à Montpellier jusqu'en 2016, et devrait s'engager vendredi avec Aix-en-Provence, dès que la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de la Ligue Nationale de Handball, aura donné son accord, ont précisé les deux clubs.

Extrait du communiqué du MAHB

"A la suite d'une entrevue avec le Président Rémy Levy ce jeudi, et suite aux demandes de son agent, Nikola Karabatic a confirmé sa volonté de quitter le club du MAHB et de rompre le contrat qui liait les parties jusqu'au 30 Juin 2016.
Suite à cette demande et après validation du Bureau Directeur, le club a accepté, à titre exceptionnel et dans le cadre d'une volonté d'apaisement consécutive aux tensions nées de la procédure en cours, de libérer le joueur.
Les deux parties, et son futur club, sont parvenus à un accord financier satisfaisant compte tenu des circonstances.".

"Le MAHB remercie Nikola de son apport sportif important durant les saisons passées au club."
Le Bureau Directeur, tout en mesurant l'impact sportif de ce départ, renouvelle toute sa confiance à l'ensemble de l'effectif et au staff pour continuer à porter haut le maillot et l'image du club ainsi que celle de ses partenaires.

Le MAHB organise une conférence de presse vendredi matin à 9h

Cette conférence de presse sera diffusée en direct sur le compte dailymotion du club. Vous pouvez la suivre en cliquant sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/Montpellierhandball#video=xx4wm9



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité