Nuit de galère pour 3.000 voyageurs bloqués dans des TGV entre Paris et Montpellier

Le trafic TGV entre Montpellier et Paris a été très perturbé, dans les deux sens, pendant plusieurs heures, dans la nuit de lundi à mardi. A l'origine des retards, un accident de personne dans l'Yonne. Au total, plus de 10.000 voyageurs entre Paris, Lyon, Montpellier et Marseille ont été retardés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs TGV entre Paris, Nîmes et Montpellier, ont accusé des retards allant de 1 à 4 heures, dans la nuit de lundi à mardi.
C'est un accident de personne, sur la LGV, à Tonnerre, dans l'Yonne, qui est à l'origine de cette perturbation du trafic ferroviaire.
20 TGV, soit plus de 10.000 voyageurs, ont été impactés par cet incident. Parmi eux, environ 3.000 personnes voyageant entre Paris, Nîmes, Montpellier, Sète, Béziers, Narbonne et Perpignan.

Trafic totalement interrompu lundi soir entre 19h45 et 23h30


Un TGV OUIGO, en provenance de Marseille et à destination de Marne-la-Vallée, a percuté une personne à hauteur de Tonnerre, dans l'Yonne, vers 19h30, lundi. Le trafic a été totalement interrompu sur la ligne.
"Il a fallu attendre l'officier de police judiciaire", a expliqué la SNCF, jointe par l'AFP.

La galère pour 20 TGV, soit plus de 10 000 voyageurs


Une vingtaine de TGV, une dizaine dans chaque sens, soit entre 10.000 et 12.000 voyageurs, ont été impactés par cet accident.
La circulation des TGV a pu reprendre vers 23h30, dans les deux sens. À l'arrivée, certains usagers ont compté jusqu'à quatre heures de retard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information