Un obus de la Seconde Guerre mondiale découvert à Saint-Cyprien

L'engin explosif, un obus de mortier de la guerre 1939-1945, encore intact selon les spécialistes, a été mis au jour lors de travaux de voirie, dans une rue de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales. Un périmètre de sécurité est en place et les démineurs de Montpellier sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'obus de 30 cm de long était enterré sous une rue de Saint-Cyprien. Ce sont des ouvriers qui creusaient une tranchée avec une pelle mécanique qui ont découvert l'engin.
Il semble en parfait état et peut-être même toujours actif.

Reportage F3 LR : S.Girard et R.Poirot

8 riverains habitant la zone pavillonnaire où l'obus a été trouvé sont confinés chez eux en attendant les démineurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information