Le Footbulle, ou Bubble Foot, c'est un sport où l'on joue au football... enfermé dans une bulle de plastique transparent. Pas pratique, nous direz-vous ? Justement, c'est là tout l'intérêt : fous rires garantis. On l'a testé pour vous, de l'intérieur. En voici les images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Connaissez-vous le Footbulle, ou Bubble foot ? En Scandinavie ou encore au Canada, cette disicipline sportive et ludique a déjà ses championnats. Imaginée par 2 Norvégiens loufoques, elle débarque dans l'Hérault grâce à 2 anciens étudiants de la faculté des sports. Associés sous la marque EkiOz, ils tentent de développer le Footbulle qui, comme son nom l'indique, consiste à jouer au football... dans une bulle.

Culbutos

Le but avoué de cet accoutrement : déclencher les fous rires des participants. Car s'il n'est pas question de faire des têtes une fois la bulle de plastique transparent enfilée, il est aussi impossible de se prendre la tête, l'objet ayant pour principal effet de vous transformer, ainsi que vos adversaires, en véritables culbutos.

Bulle contre ballon 

Ainsi protégés des contacts de la tête aux genoux, il vous faudra tout de même tenter de frapper le ballon et de l'envoyer dans les buts adverses. Les parties de Footbulle se jouent à 5 contre 5 (4 joueurs de champ et un gardien), en 3 périodes de 10 minutes. Enfants, adolescents, adultes, confirmés ou débutants: ce loisir est accessible à tous. A condition de savoir... rire de soi-même. C'est ce qu'ont fait nos reporters Nicolas Mutel et Enrique Garibaldi.

Le Bubble Foot, ou Footbulle, débarque dans l'Hérault grâce à 2 anciens étudiants de la faculté des sports de Montpellier. Ils se sont associés pour développer cette discipline avant tout ludique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information