La finale du programme Open Cité a eu lieu samedi à Montpellier. Une agence de communication solidaire, une entreprise de livraison de burgers et un projet d'auberge de jeunesse ont été récompensés. Ils seront accompagnés par des professionnels pendant un an pour se développer.
Les jeunes des quartiers prioritaires de la région Languedoc-Roussillon bouillonnent d'idées de création d'entreprises. La preuve : plus de 100 projets ont été déposés pour le programme Open Cité.
Notre article sur le sujet ►►Coup de pouce aux jeunes des quartiers de la région avec Open Cité
Les villes de Perpignan, Narbonne, Nîmes et Montpellier ont lancé ce dispositif pour donner un coup de pouce aux entrepreneurs des quartiers. Les porteurs de projets se sont affrontés dans chaque municipalité, avant la finale régionale samedi, à Montpellier. Les douze concurrents ont présenté leurs initiatives devant un jury.
@openciteLR un jury très attentif! pic.twitter.com/PWA5qlOiKH
— Mickaël OLLIER (@Mickael_Ollier) 17 Octobre 2015
Les gagnants ont ensuite été récompensés par Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique. Deux entreprises montpelliéraines ont remporté les deux premières places : Gifting studio, une agence de communication solidaire, et Home Burger, une entreprise de livraison de burgers. La troisième place est revenue à "La Petite Auberge", un projet narbonnais de création d'auberge de jeunesse.
Ils obtiennent un accompagnement professionnel d'un an, pour lancer leur société ou pour la développer.