Open Cité : 2 entreprises montpelliéraines et 1 projet narbonnais récompensés

La finale du programme Open Cité a eu lieu samedi à Montpellier. Une agence de communication solidaire, une entreprise de livraison de burgers et un projet d'auberge de jeunesse ont été récompensés. Ils seront accompagnés par des professionnels pendant un an pour se développer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes des quartiers prioritaires de la région Languedoc-Roussillon bouillonnent d'idées de création d'entreprises. La preuve : plus de 100 projets ont été déposés pour le programme Open Cité.

Notre article sur le sujet ►►Coup de pouce aux jeunes des quartiers de la région avec Open Cité

Les villes de Perpignan, Narbonne, Nîmes et Montpellier ont lancé ce dispositif pour donner un coup de pouce aux entrepreneurs des quartiers. Les porteurs de projets se sont affrontés dans chaque municipalité, avant la finale régionale samedi, à Montpellier. Les douze concurrents ont présenté leurs initiatives devant un jury.

Les gagnants ont ensuite été récompensés par Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique. Deux entreprises montpelliéraines ont remporté les deux premières places : Gifting studio, une agence de communication solidaire, et Home Burger, une entreprise de livraison de burgers. La troisième place est revenue à "La Petite Auberge", un projet narbonnais de création d'auberge de jeunesse.

Ils obtiennent un accompagnement professionnel d'un an, pour lancer leur société ou pour la développer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information