• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Open Sud de France: en attendant Gasquet

la signature de Richard Gasquet / © France 3 LR
la signature de Richard Gasquet / © France 3 LR

En attendant le choc Gasquet/Monfils, dans la soirée, suivez avec nous les matches de la journée à l'Open Sud de France de tennis. Gilles Simon l'a emporté en deux sets sur l'Espagnol Arnau Brugues-Davi, tout comme Michael Llodra, vainqueur du Serbe Tipsarevic.

Par Valérie Luxey

Bien sûr, tous les spectateurs attendent le moment fort de la journée à l'Open Sud de France de tennis. Dans la soirée, le Sérignanais Richard Gasquet affrontera Gaël Monfils. Mais en attendant, d'autres Français brillent sur les courts de l'Arena de Montpellier. Gilles Simon s'est ainsi imposé en 2 sets (7/6, 6/2) sur l'Espagnol Arnau Brugues-Davi, avant de s'incliner en double avec Florent Serra face au duo Fleming/Marray (6/4, 6/2).
Le Serbe Viktor Troicki a eu moins de chance: mené 0/6, 2/4, il s'incline par abandon face au Tchèque Jan Hacek. De son côté, Stakhovsky bat Ito en 3 sets (6/7, 6/4, 7/6).

Simon et Llodra bien servis

Michael Llodra a quant à lui battu cet après-midi le Serbe Tipsarevic (6/3, 7/6), tête de série n°2 du tournoi. Mercredi soir, il était sorti vainqueur de son duel avec son compatriote Kenny de Schepper (6/3, 6/3).
En double, les quarts de finale ont démarré par la victoire de la paire Brunstrom/Klaasen sur Delgado/Skupski (6/2, 6/3), suivie de celle de Murray/Peers sur Conrad Huey/Inglot (6/4, 6/2).
Quant à la sensation du tournoi, l'Avignonais Benoît Paire, il est venu mercredi à bout du Belge Steve Darcis en 3 sets (4/6, 7/6, 6/4) et rejoint ainsi Gilles Simon et Michael Llodra en quarts de finale.

Sur le même sujet

Une vie portuaire découverte à Lattes

Les + Lus