Opération Nîmes Olympique "supporters de l'emploi !" au stade des Costières

Quand le football vient en appui à Pôle Emploi. C'est le principe d'une opération nationale qui met en relation des fans à la recherche d'un job avec des entreprises partenaires de clubs. Une opération de la ligue baptisée "supporters de l'emploi !" qui après Montpellier se déroulait à Nîmes.


L'opération "supporters de l'emploi !" est une idée originale de la Ligue de football professionnel et des clubs, pour mettre en contact des jeunes et des entreprises. Et ça marche.

Priscilla, 22 ans, recherche un emploi depuis juillet 2014. Avec son diplôme d'assistante de direction et de nombreux CV en poche, la jeune Nîmoise est venue dans la salle d'exposition du stade des Costières, avec la ferme intention de décrocher un job.
Et dès son premier entretien de la matinée, Priscilla est plutôt du genre fonceuse et sûre d'elle.

A quelques mètres de là, sur le stand du Nîmes Olympique, Leïla, 31 ans postule elle, pour un CDD d'hôtesse d'accueil les soirs de matchs, aux Costières.

Pour Nadia, c'est le jour J. Cette autre jeune Gardoise plonge dans le grand bain du marché du travail. Après 2 mois et demi de remise à niveau, grâce à pôle emploi, elle va "se vendre" aux entreprises présentent pour l'opération.

Nadia, Priscilla et Leïla espèrent avoir fait la différence pour décrocher l'une des 250 offres d'emplois proposées aujourd'hui.

Pour en savoir plus, le site de la Ligue de football.

Reportage F3 LR : J.Gaussen et G.Spica ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité