Des parents d'élèves de Sète "s'invitent" chez l'inspecteur d'académie adjoint

La délégation sétoise avait rendez-vous au rectorat de Montpellier. Mais les parents d'élèves, faute de réponses à leurs questions, ont retenu l'adjoint de l'inspecteur d'académie dans son bureau durant près d'une heure, pour faire entendre leurs revendications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cause, les fermetures de 5 classes en primaires et maternelles, dans 5 écoles de Sète, suite à des baisses d'effectifs, à la prochaine rentrée.

Vers midi, ils ont quitté les lieux avec la promesse que le dossier de l'école Louise Michel, sur l'île de Thau, soit examiné sous 10 jours. Dans cette école difficile, la fermeture d'une classe ferait passer le taux d'élèves par classe à plus de 30.
Pour les 4 autres écoles de Sète, le sort des fermetures semble scellé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information