L'oeuvre architecturale, qui est aussi un parking de 800 places, construite non loin de la gare SNCF de Montpellier, sera bientôt baptisée parking Saint-Roch. Les internautes invités à choisir un nom, sur le site de la mairie de Montpellier, ont voté à 35% pour cette dénomination simple.
A l'issue du sondage lancé par la ville de Montpellier sur son site montpellier.fr, afin de dénommer le parking de la gare, c'est l'appellation "parking Saint-Roch" qui est arrivée en tête (469 voix). Il sera inauguré le 4 juillet.
Parking Saint-Roch devance "parking de l'Embarcadère" (352 voix), "parking du Nouveau Saint-Roch" (211 voix) et 278 autres propositions.
1.310 personnes ont pris part au vote.
Le parking Saint-Roch occupe 9 niveaux et propose 800 places de parking payant.
Reportage F3 LR : A.Grellier et S.Bonnet
C'est un bâtiment auquel on peut difficilement échapper, où que l'on soit dans Montpellier. Avec ses 9 étages et son architecture plutôt massive, le nouveau parking de la gare divise.
Cet équipement est en fait le premier bâtiment du Nouveau Saint-Roch, un vaste ensemble immobilier qui doit se construire sur l'actuel parking en plein air de la gare.
Il a coûté 17 millions d'euros.
Aujourd'hui, c'est l'accès à l'équipement en voiture dans un quartier déjà saturé par les véhicules qui inquiète les associations de quartier.
Un hôtel prévu dans ce nouveau quartier est déjà très contesté et fait l'objet d'un recours.
Autre projet qui fera polémique, Philippe Saurel a récemment annoncé son intention d'autoriser la construction, à proximité du parking, d'une tour de 16 étages.