Votez pour le futur nom du parking du Nouveau Saint-Roch à Montpellier

Avec 9 niveaux et 800 places, le nouveau parking situé face à la gare de Montpellier cherche un nom. S'il semble pratique grâce à son implantation en ville, à côté de la gare Saint-Roch, son architecture fait débat. Certains l'appellent déjà "la verrue", c'est dire. Reste à connaître les tarifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Montpellier vous propose de voter pour le futur nom du parking du quartier Nouveau Saint-Roch, situé face à la gare SNCF, sur le pont de Sète.

Une architecture massive en béton qui ne laisse pas indifférente.
L’habillage extérieur est réalisé selon le concept de "tissu céramique", une sorte de "rideau de briques de céramique percé sur 50% de la surface".
Le bâtiment doit remplacer l'actuel parking aérien, situé le long de l'avenue de Maurin. Celui-ci laissera alors la place à un vaste parc paysager de plus d'un hectares.

Pour cela, il suffit de voter en ligne sur le site montpellier.fr jusqu'au vendredi 12 juin 2015 ou directement sur la page du vote.

Plusieurs choix sont proposés :

- Parking Nouveau Saint-Roch,
- Parking Saint-Roch,
- Parking de l'Embarcadère*,
- autre proposition :

*En 1839 est inaugurée la première ligne de chemin de fer Montpellier-Sète, la deuxième ligne ferroviaire de France.
L'embarcadère est alors situé près du n° 28 rue du Grand Saint-Jean, au bout de la rue d'Alger appelée à sa création, «rue neuve des chemins de fer».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information